Bonnes pratiques pour éviter le courrier indésirable

Évitez que votre courriel soit perçu comme étant indésirable.

Afin de maintenir une bonne réputation face aux algorithmes d’analyse des serveurs de messagerie, voici quelques point à éviter dans la rédaction de vos messages.

Message de nature publicitaire

Le service de messagerie de la plateforme Caboum ne doit pas être utilisé pour communiquer à vos clients de la publicité ou de l’information qui n’est pas reliée à l’une de leur inscriptions. Si l’un de vos clients considère votre message comme étant indésirable et le signale, tous vos messages suivants ne seront plus acheminés.

Évitez les mots et les phrases en lettres majuscules et l’insertion de nombreux liens vers d’autres pages.

Mauvaise qualité du texte

Un message contenant des phrases rédigées avec une mauvaise syntaxe, pas de ponctuation et n’utilisant pas une lettre majuscule en début de phrase augmente les chances qu’ils soit perçu comme étant indésirable par les algorithmes d’analyse.

Message trop long

Soyez concis lorsque vous écrivez à vos clients. Votre message devrait contenir des informations qui concernent un seul sujet. Utilisez plutôt le site Web de votre entreprise ou des publications sur les médias sociaux si vous avez beaucoup de contenus à partager.