Configurer un nom de domaine

Apprenez comment configurer votre nom de domaine pour envoyer des messages automatiques.

En activant votre forfait, vous serez invité à configurer votre nom de domaine. Cela permettra à la plateforme Caboum d'envoyer des courriel automatiques à vos clients en utilisant votre adresse de courriel.

Dans la section Administration > Réglages, vous pouvez préciser l'adresse qui enverra les messages à vos clients. Si vous désirez changer le nom de domaine associé à votre compte, vous devrez nous contacter.

Enregistrements DNS

Assurez-vous de pouvoir accéder aux paramètres de votre nom de domaine. Différents enregistrement DNS devront être ajoutés.

Remplacez votredomaine.com par votre nom de domaine et clé publique par la clé qui vous sera fournie par l'équipe de service de Caboum.

TXT caboum._domainkey.votredomaine.com v=DKIM1;t=s;p=clé publique

Remplacez courriel par l'adresse de courriel qui enverra les messages.

TXT _dmarc v=DMARC1; p=quarantine; sp=reject; pct=100; rua=mailto:courriel; ruf=mailto:courriel;

La plateforme Caboum utilise les services d'Amazon pour l'envoi des messages. L'enregistrement suivant contient deux serveurs, votre serveur actuel ainsi que celui d'Amazon. Remplacez fournisseur par l'adresse du serveur de messagerie qui gère votre boîte de réception.

TXT @ v=spf1 include:fournisseur include:amazonses.com ~all

Voici une liste de paramètres selon différents services de messagerie.

iCloud

TXT @ v=spf1 include:icloud.com include:amazonses.com ~all

Google

TXT @ v=spf1 include:_spf.google.com include:amazonses.com ~all

Microsoft 365

TXT @ v=spf1 include:spf.protection.outlook.com include:amazonses.com ~all