Gestion des inscriptions

Plusieurs options sont offertes pour gérer les inscriptions aux activités.

La gestion des inscriptions peut se faire par la fiche de chaque activité ou par l'application Inscriptions.

Statut des inscriptions

Les inscriptions sont représentées par différents symboles selon leur statut.

Annulation et retrait

Pendant la session d'une activité, vous avez la possibilité de retirer un participant ou d'annuler une inscription. Les noms ne figureront plus dans la liste des participants à imprimer ou dans la liste de prise des présences. Les clients ne recevront plus de messages pour ces inscriptions.

En cas de changement, vous pouvez réactiver l'inscription suite à une annulation ou un retrait.

Annulation Retrait
Masque le nom du participant sur la liste à imprimer
Masque le nom du participant pour la prise des présences
Permet d'effectuer un remboursement
L'inscription s'affiche encore dans le compte du client
Les paiements partiels continuent d'être facturés

Annulation

Utilisez la fonction d'annulation lorsque vous désirez mettre fin à l'inscription, avec ou sans remboursement. Votre client ne verra plus cette inscription dans son compte, mais aura accès à son reçu pour la partie payée. Si l'inscription est remboursée en totalité, un reçu à 0.00$ sera tout de même présent pour le client afin de prendre connaissance du remboursement.

Pour les inscriptions payées en plusieurs versements, les prélèvements à venir seront annulés.

Retrait

Le retrait d'un participant ne masque pas l'inscription dans le compte du client. Le retrait masque seulement le nom dans la liste des participants et la liste de prise des présences. Le retrait peut être utile si un participant décide de ne plus se présenter à l'activité, sans qu'il y ait de remboursement.

Pour les inscriptions payées en plusieurs versements, les prélèvements à venir se poursuivront selon le calendrier prévu.