Bien démarrer avec la plateforme Caboum

Vous débutez avec la plateforme Caboum? Voici un aide-mémoire pour démarrer rapidement afin de lancer vos inscriptions et recueillir vos premiers paiements.

Profil d’entreprise

Afin d’offrir un service de qualité à vos clients, il est important de compléter votre profil d’entreprise afin de leur fournir tous les renseignements nécessaires. Complétez votre profil dans Administration > Profil de l’entreprise.

L’application Administration est accessible uniquement aux utilisateurs avec un accès administrateur.

Vos coordonnées du service à la clientèle s’afficheront sur vos programmations.

Si vous demandez à vos clients des renseignements personnels comme la date de naissance du participant, vous devrez entrez l’adresse de la page de votre politique de confidentialité.

Si vous percevez les taxes sur vos ventes, vous devrez indiquer vos numéros de TPS et TVQ.

Après avoir créé votre compte Stripe d’entreprise, liez votre compte à la plateforme Caboum. Vous pourrez alors débuter vos inscriptions et percevoir des paiements en ligne.

Service de messagerie

La plateforme Caboum enverra des courriels automatiquement à vos clients durant le processus d’inscription ou pour les informer du début d’une activité.

Vous avez également la possibilité d’envoyer des courriels à vos clients pour leur transmettre une information relative à une inscription. Ces courriels sont envoyés en utilisant votre identité à l’aide d’une adresse appartenant à votre nom de domaine. Assurez-vous que votre nom de domaine est bien configuré pour permettre l'envoi de messages personnalisés et entrez l'adresse dans Administration > Réglages.

Session d’activités

Avant de débuter la programmation de vos activités, vous devez créer une session. Une session fait référence à une période dans l'année qui regroupe plusieurs activités. Identifiez vos sessions par un nom unique. Il est suggéré d'utiliser une saison suivie de l'année (ex.: Automne 2024). Créez votre première session dans Activités > Sessions.

Établissements et regroupements

Les établissements sont les lieux où se déroulent vos activités. Vous avez la possibilité de répartir vos établissements parmi plusieurs regroupements. Chaque regroupement peux être identifié par un symbole afin de mieux identifier les établissements. Ce symbole s'affichera à la suite du nom d'un établissement dans la plateforme. Le symbole n'est visible que dans la plateforme de gestion et ne s'affichera pas à vos clients. Gérez vos établissements dans l'application Établissements.