Sessions d’activités
Avant de débuter la programmation de vos activités, vous devez créer une session. Une session fait référence à une période dans l’année qui regroupe plusieurs activités. Identifiez vos sessions par un nom unique. Il est suggéré d’utiliser une saison suivie de l’année (ex.: Automne 2024). Créez vos sessions dans Activités > Sessions.
La session active est celle qui s’affichera par défaut dans les différentes sections de la plateforme de gestion Caboum. Si vous êtes au coeur d’une session, mais que vous prévoyez déjà la planification de votre prochaine session, vous pouvez créer la nouvelle session tout en conservant la première comme session active.
Créer une activité
Accédez rapidement à l'application Activités.
Le bouton Nouveau permet de créer une nouvelle activité. Une activité doit être reliée à une session et à un établissement.
Vous devrez indiquer à quelle clientèle l'activité s’adresse:
- Enfants - Civil
- Enfants - Scolaire
- Adultes
Les différents paramètres de l'activité seront adaptés automatiquement selon la clientèle.
Affichage des activités
La navigation au travers de vos différentes activités s’effectue de différentes manières en utilisant les onglets présents dans la colonne de gauche. Plusieurs options de tri sont présentes pour s’adapter à tous les scénarios. Lorsque vous sélectionnez une session, toutes les options de tri sont alors réinitialisées.
- Options de tri
- Sélection d'un établissement
- Sélection d'un membre du personnel
- Sélection d'une session
Pour une recherche plus approfondie, utilisez le bouton Rechercher dans la barre d'outils au haut de l'écran.
Codes de couleur
Vous obtenez plusieurs informations pratiques sur vos activités en un coup d'oeil rapide. Un code de couleur permet de visualiser la progression de vos tâches de planification.
-
Sans personnel
-
Disponibilité non confirmée du personnel
-
Disponibilité confirmée du personnel
-
Activité confirmée
-
Activité annulée
-
Activité terminée
Informations rapides
Quelques éléments de l'application vous permettent d'obtenir rapidement certaines informations.
Un cercle à la gauche de chaque activité indique le nombre d'inscriptions.
Un clic sur le nom d'un établissement ouvrira sa fiche d'informations.
Au bas de la liste, selon les critères de recherche, vous trouverez le total du nombre d'activités ainsi que le total d'inscriptions.